Friday 17 February 2017

Forex Halal Ou Haram

Est-il permis de traiter en devises dans le changement de marche (Forex) sur lInternet Quelle est votre opinion sur la question de tabiyeet (stipulant lintrt de ne pas appliquer laccord le jour mme) Quest-ce aussi votre opinion sur le processus de compensation Qui est de retarder la prsentation un deux jours aprs la fin du contrat. Louange Allah. Il est permis de traiter en devises si la transaction est faite main en main et lopration est libre de conditions qui stipulent riba, tels que la stipulation dhonoraires pour retarder lopration, qui est dintrt qui est impute linvestisseur sil ne prendre une décision sur lopration le mme Jour. 176. 72210. En ce qui concerne les frais pour le retardement de la transaction et de la ngociation dans les marges, une dclaration au Conseil du Conseil du Fiqh islamique ce sujet, qui dit ce qui suit: Louange Allah et la bénédiction et le salut sur celui-ci, qui a un prophète, notre matrice et prophète Muhammad et sa famille et ses compagnons. Pour continuer: Le Conseil Islamique du Fiqh de la Ligue musulmane mondiale, dans son dix-huitième session qui sest tenue à Makkah al-Moukarramah, du 10 au 1431427 AH (8 12 avril 2006 CE), un examen la question de la ngociation des marges , Qui signifie que le client paie une petite quantite de la valeur de ce quil veut acheter, ce qui est appele une 171marge187, et lagent (la banque ou autre) paie le reste sous forme de prt, la condition que le contrat reste dans la Nom de lagent comme un gage pour plus grand qui à prt. 1 - Faire face à la vente et à la vente des fins de bénéfice, et le traitement est fait habituellement dans les principaux Des actions et des obligations ou des types de produits, et peut inclure le commerce des options, des contrats et des indices des grandes marches. 2 - Les prts, qui se rfre largent donne par lagent au client directement si lagent est une banque, ou par un tiers si lagent nest pas une banque. 3 - Riba, qui est produit dans cette opration sous la forme de frais pour retarder le lopration. Il sagit des intrts qui sont imputables à l'égard de l'un des éléments suivants: 5 - Lengagement, un engagement qui est signé par l'accepteur du client De quitter le contrat avec le lagent comme un gage pour un prt, en lui donner le droit de vendre ces contrats et de reprendre le prt si les pertes du client atteint un certain pourcentage de la marge, moins que le client augmente l'engagement en vue de compenser Le prix de cette transaction est fixé à la fin de la période qui précède la date de réception de la commande. (Traduction du sens): O vous croyez Craignez Allah et renoncez au reliquat (grce vous) à partir de lusure. 279. Et si vous ne faites pas, alors recevez lannonce de la guerre dAllah et Son messager, mais vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. A ne pas l'injustice (en demandant plus de votre capital), et vous ne serez pas lss (en recevant moins de votre capital) Quelque chose en retour et de payer la commission, qui sapparente la combinaison octroi dun prt et de vente dans le mme temps, ce qui est interdit dans Sharee Ah bien que le Messager dAllah (bndiction et salut sur lui) a dit: Il nest Pas permis daccorder un prt et de vendre en mme temps. 171 Le hadith est rapporté par Abou Dawoud (3 384) et at-Tirmidhi (3 526), ​​qui a dit cest un hadith authentique 187. Dans ce cas, il est un bnfici de son prt, et les jurisconsultes sont unanimes reconnatre que tous les Prts qui apporte un avantage est interdit riba. Troisimement: Les transactions qui sont faites de cette manire sur les mondiaux impliquent gnralement de nombreux contrats qui sont interdits par la Charia, tels que: 1 - Traite des obligations, qui vient au titre de la loi, qui est interdit. Cest ce qua dclar dans une résolution du Conseil islamique de Fiqh dans Jeddah, no. 60, sa sixième session. 2 - Traiter sans discernement dans les actions de la société. La quatrime dclaration du Conseil Islamique du Fiqh de la Ligue islamique mondiale sa session quatorzime, en 1415 AH a dclar quil est interdit de traiter dans les actions de socits ne sont pas les objectifs principaux sont interdits, ou certaines de leurs relations impliquent riba. 3 - la vente de devises se fait gnralement sans la main dchanger la main qui les rend interdit par la Charia. 4 - Grer les options et contrats terme. Une rsolution du Conseil islamique de Fiqh dans Jeddah pas. (63), en sa sixième session, a dclar que les options ne sont pas interdites par la Charia. La mme a choisi sapplique aux contrats terme et le commerce dans les indices. 5 - Dans certains cas, le vendeur est quelque peu déshabillé et la vente de ce qui ne peut pas être interdit par la charia. Quatrimement: Cette opration implique un prjudice conomique pour les parties concernes, en particulier le client (linvestisseur), et lconomie de la socit en gnral, le pari est fond sur les emprunts lexcs et de prendre des risques. Ces questions impliquent gnralement la tricherie, tromper les gens, les rumeurs, la thsaurisation, la linflation artificielle des prix et la fluctuation rapide et forte des prix, dans le mais de senrichir rapidement et dacqurir les conomies des autres faon illgale. De l vient, sous la rubrique de la richesse des biens dautrui, en plus de dtourner les richesses dans la socit du rel, lactivit conomique fructueuse ce type de risque qui na pas plus conomique, et il peut conduire des perturbations conomiques graves que cause Grandes pertes et mal dans la socit. Le Conseil recommande aux institutions financières de suivre les voies de financement qui sont prescrites dans la Charia et qui nimpliquent pas de riba et autres, et ne pas avoir des consquences conomiques sur leurs clients ou sur la lconomie en gnral, comme les partenariats Charia et ainsi de suite suite. Et Allah est le garant de la force. Puisse Allah bnir et saluer notre Prophte Muhammad, sa famille et ses compagnons. Extrait de la Revue de l'Académie, Al-Fiqh al-Islami, n ° 176. 22, p. 229. Nous exigeons Allah de nous guider et vous. Et Allah sait mieux. Je suis en voyage au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est dans les prochaines semaines où la population est en grande partie musulmane et avant mon voyage tous mes bientôt à être stagiaires demandent Forex est Halal ou Haram Je ne suis pas une personne religieuse, Je ne pouvais pas trouver une réponse à cette question moi-même, mais j'ai profité de cette occasion pour apprendre des savants islamiques sur leur opinion si oui ou non le forex est Halal ou Haram. Première question: Qu'est-ce que Haram? Réponse commune Haram est quelque chose que le Dieu et le Prophète ont complètement et spécifiquement interdit que cet acte ou matière serait considérée comme impure et indécente. La deuxième réponse commune était un acte qui est mauvais ou pécheur. Forex Haram Depuis que j'ai obtenu la définition de Haram, mon objectif principal était basé sur pourquoi Forex est considéré Haram par tant de gens là-bas, alors que beaucoup de gens considèrent Forex Halal et de gagner leur vie sur le Forex comme une industrie. Platon a dit une fois que le comportement humain coule de trois sources principales: le désir, l'émotion et la connaissance La réponse la plus grande et la plus droite que j'ai obtenue des objecteurs de Forex qui pensent que le Forex est Haram était Forex est Gambling and Gabling is Haram in Islam. Après tant de discussions avec ces imams, nos prières et nos religieux actifs, nous sommes parvenus à l'accord commun suivant. Forex est Halal IF Forex est Halal si vous n'êtes pas le jeu et ont vos objectifs finaux clairement distingués. 2- Ne pas jouer sur la direction de la tendance, mais analyser le marché 3- Ne pas le commerce pour le plaisir de l'excitation, mais le commerce pour le revenu potentiel et de gagner sa vie 4- Ne pas l'aborder comme un jeu mais comme un emploi 5- Avoir un état d'esprit Pour gagner ou pour protéger votre capital plutôt que de vous dire si je gagne, je gagne, sinon la prochaine fois 6- Vous apprenez de vos pertes et passer à la décision prise par vous-même plutôt que de blâmer le marché ou de blâmer la situation 7- Vous avez Un compte SWAP libre ou le commerce évitant SWAP Forex est Halal ou Haram Il ya une ligne mince entre le commerce et le jeu, nous devons tous l'admettre. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez éviter d'être un joueur. 1- Ne prenez que les métiers avec une forte probabilité de réaliser des bénéfices sur la base de votre analyse 2- Sortir d'un métier est aussi important que d'entrer dans un, avoir un plan commercial 3- Définir vos niveaux d'arrêt 4- Choisir la bonne taille d'entrée si vous êtes Risquer tout pour le doubler c'est appelé jeu 5- Sachez ce que vous faites 6- Comprenez les délais, ne soyez pas accro, c'est un signe de jeu 7- Retour testez votre stratégie et visent à le développer 8- Revoyez constamment votre historique La performance et essayez de comprendre pourquoi vous avez fait la perte et le profit 9- Être discipliné, le commerce est un emploi pas un jeu 11- Commerce avec un compte islamique fournissant Forex Broker Note: Ce qui précède est une partie de mes 1 semaine de recherche avec 3 savants islamiques de Azerbaïdjan, 1 d'Irag, 1 d'Émirats arabes unis, 1 d'Indonésie et 1 d'Égypte. Puisque ce sujet est discutable s'il vous plaît n'hésitez pas à commenter vos pensées ci-dessous dans la section comments It's Halal ou Haram pour les musulmans de commerce Forex Le marché des changes (forex, ou marché des devises) est un marché mondial, décentralisé pour le commerce de devises telles que Rial, dollar, euro, livre, yen, dinar, etc.). Si quelqu'un qui a l'intention de négocier la monnaie, se sent la valeur d'une certaine monnaie va augmenter, il l'achètera et quand sa valeur diminue, il vend, ou il achète devises chères et puis après un moment, il vend la monnaie pour gagner un profit . Le commerce et l'échange de devises ont d'abord eu lieu dans les temps anciens. Les gens qui changent d'argent, les gens qui aident les autres à changer d'argent et qui prennent aussi une commission ou qui exigent des honoraires vivent dans les temps anciens. La monnaie et les échanges étaient également un élément vital et crucial du commerce dans l'ancien monde afin que les gens puissent acheter et vendre des articles comme la nourriture, la poterie et les matières premières. Il ya eu des moments où un mandataire a été nommé pour ce commerce. L'agent effectuerait la transaction et le profit ou la perte serait encouru par le propriétaire du capital. Il n'y a aucun problème dans une telle transaction selon la loi islamique parce qu'elle jouit de toutes les conditions nécessaires d'une transaction valide, sans parler du fait qu'elle manque de conditions qui pourraient aller à l'encontre du Shari039ah. Par conséquent, elle est permise par la loi islamique. Cependant, ce qui est actuellement connu sous le nom forex ou le marché des devises fait face à certains problèmes et difficultés le faisant devenir haram et inadmissible. Certains de ces problèmes sont les suivants: 1. La plupart de ceux qui prétendent être dans le cyberespace, travaillant en tant qu'agents de forex et en cours d'exécution des weblogs ou des sites Web ne sont pas de vraies personnes. Les transactions effectuées de leur côté sont donc frauduleuses et visent à détourner les commerçants de leur richesse. L'objectif est de tromper les gens et de leur voler leur capital et investi dans la propriété. Puisque les compagnies sont fausses et ne se réfèrent à aucun endroit spécifique, la victime n'a aucun moyen de récupérer ce qu'il a perdu. Il perd donc tous ses biens. 2. Certaines personnes qui travaillent comme agents forex ou du moins prétendent l'être sont des personnes réelles, permettant aux participants d'avoir leur propre page Web spéciale pour voir leur solde ainsi que les transactions effectuées. Le rapport est fourni sur une base quotidienne et le client continue à penser que le rapport est réel et il les fait confiance, mais c'est un faux rapport affiché sur sa page web, car ils investissent ailleurs et à d'autres fins telles que la contrebande, etc Ce genre De la négociation n'est absolument pas autorisé parce que la société ne remplit pas les conditions et le capital du client039s n'est pas utilisé pour l'achat et la vente de devises. 3. Certaines personnes qui travaillent comme agents forex ou du moins prétendent l'être sont des personnes réelles et font vraiment un commerce de devises, mais ils font de telles stipulations dans le cadre du contrat qui est tout à fait opposé à Shari039ah islamique ou des lois religieuses. Par exemple, il est stipulé qu'à des moments où il n'y a pas de transaction, le capital devrait être prêté à une société ou une banque afin qu'il puisse recevoir des intérêts à la fin. Une telle condition insérée dans le contrat rend la transaction nulle parce que l'opération a été effectuée avec une condition haram (illégale). Par conséquent, le commerce sur un tel marché est également haram. La conclusion est que si le commerce de forex qui est fait sur l'Internet est menée conformément à toutes les conditions nécessaires pour une transaction valide, à savoir les agents sont réels et connus et tout est fait en conformité avec la demande du propriétaire du capital et les conditions légales Mis en avant par lui, il n'y aurait pas de problème. En outre, les règles du pays sur le capital et les contrats secondaires devraient être licites. Il convient de noter que la banque centrale de la République islamique d'Iran effectue également le commerce de forex. Puisque les règles islamiques sont observées dans ces banques, il n'y a aucune objection à eux et il n'y a aucun problème à prendre part à la négociation. Réponse savante à la question. Q. J'aimerais en savoir plus sur les investissements en devises (FOREX Market). Comme aujourd'hui, il est très fréquent que les gens investissent en Euro pour gagner des profits. Un courtier continue à m'appeler à investir en dollars américains. Est le commerce en devises halal. R. Louange à Allah. Le traitement des devises est autorisé tant que l'échange a lieu dans la même séance que le contrat est fait. Il est permis de vendre des euros pour des dollars tant que l'échange a lieu dans la même séance que le contrat est fait. Mais quand l'affaire concerne le même type de monnaie, comme la vente d'un dollar pour deux dollars, ce n'est pas permis parce que c'est un type de riba. Dans ce cas, ils devraient être de montants égaux et l'échange doit avoir lieu dans la même séance que le contrat si l'échange concerne un type de monnaie. La preuve pour cela est le rapport rapporté par Ubaadah ibn al-Saamit qui a dit: Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Or pour l'or, argent pour l'argent, le blé Pour le blé, l'orge pour l'orge, les dates pour les dates, le sel pour le sel, comme pour le même, même pour le même, la main à la main. Si les types sont différents, puis vendre comme vous le souhaitez, tant qu'il est main dans la main. Rapporté par Muslim, 1587. Il est dit dans Majmoo Fataawa Ibn Baaz (19171-174): Le négoce en monnaie, l'achat et la vente, est permis, mais cela est soumis à la condition que l'échange soit main dans la main si les monnaies sont différent. Si une personne vend de la monnaie libyenne pour les américains ou égyptiens ou n'importe quelle monnaie main à la main, il n'y a rien de mal à cela, comme s'il achète des dollars pour la monnaie libyenne main à la main, l'échange en une seule séance, ou il achète monnaie égyptienne ou anglaise Etc pour les Libyens ou n'importe quelle devise main à la main, il n'y a rien de mal à cela. Mais s'il ya un délai, ce n'est pas permis, et si l'échange n'est pas fait dans la même séance, il n'est pas permis, parce que dans ce cas il est considéré comme une sorte de transaction basée sur l'riba. Ainsi l'échange doit avoir lieu dans la même séance, main dans la main, si les monnaies sont différentes. Mais si elles sont du même genre, deux conditions doivent être remplies: elles devraient être de montants égaux et l'échange devrait avoir lieu dans la même séance, parce que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: , L'argent pour l'argent La décision sur la monnaie est comme indiqué ci-dessus si elles sont différentes, alors il est permis pour les montants échangés d'être différent, tant que l'échange a lieu dans la même séance. S'ils sont du même genre, comme les dollars pour les dollars, ou les dinars pour les dinars, alors l'échange doit avoir lieu dans la même séance et ils devraient être du même montant. Et Allah est la source de force. Fin de la citation.


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